Retour aux actualités
1 sept. 2016

Comment choisir mon poncho ?

Comment choisir mon poncho ?

La Ponchomania

Automne-Hiver ou Printemps-Eté... il se porte toute l'année

 

Sur les podiums des créateurs, dans la rue ou dans les magazines, le poncho fait son SHOW et est sans aucun doute le vêtement phare de l'année !

Chez Bernard-Solfin, il n'est pas passé entre les mailles de l'équipe de style et s'est fait une place bien au chaud dans la collection.

 

 

DRESS CODE

Découvrir le poncho femme en laine

poncho femme laine

 

 

Quel poncho pour quelle morphologie ?

Ce vêtement tendance n'est pas seulement réservé aux silhouettes fines et minces.

Parfaitement adapté aux morphologies généreuses, sa forme fluide et ample aux découpes parfois asymétriques cache les petites rondeurs et gomme les hanches.

Attention toutefois à bien équilibrer la silhouette en privilégiant un jean slim ou un pantalon près du corps.

ASTUCES MORPHO PETITS GABARITS : n'hésitez pas à superposer votre poncho à une petite veste ou un blazer pour étoffer votre silhouette.

ASTUCES MORPHO PETITES DE TAILLE: privilégiez une forme droite plutôt que pointue au risque de tasser la silhouette.

 
 
 
Le poncho en laine mérinos Cashwool®​
 
 
Quelle fibre naturelle pour mon poncho ?

Cashwool®, Lambswool, Laine & Cachemire ou Laine des Pyrénées...tous nos ponchos sont conçus et fabriqués en France dans des fibres 100% naturelles. Coupes, matières et point de tricotage, le choix est varié…de quoi vous donner de la laine à retordre !

 

ENTRÉE EN MATIÈRES...

le poncho femme laine et cachemire

 

Découvrir le poncho en laine et cachemire

Un tricot bien au point !

Bernard-Solfin a mis en application sa maîtrise des points de tricotage pour créer une maille gaufrée, délicieusement féminine qui confère à ce poncho un aspect léger et aéré

Grâce à l'alliance réussie de la chaleur de la laine et à l'extrême douceur du cachemire, il nous fait vite oublier les rigueurs de l'hiver.

On joue sur l'effet loose de sa forme et on n'hésite pas à l'accessoiriser avec un collier ou à le ceinturer.

Véritable promesse de confort, les boutons sous les manches permettent de régler l'aisance des mouvements tout en restant chic. 

 

 

 

 

le poncho en laine

 

 

Découvrir le poncho en laine mérinos Caswhool®​

...vole la vedette à la veste !

Le vêtement aux finitions impeccables : il est tricoté dans une maille jersey majoritaire avec un détail point mousse sur les côtés et un col remaillé à la main. Grâce à son tricotage serré en un seul panneau, ses fibres sont moins fragiles et résistent lavage après lavage.

Il se porte version chic et habillé en ville ou façon sportswear en balade.

Il existe en 4 coloris : beige sable, noir, ciel lazur et bleu canard.

Tout savoir sur le poncho en laine Mérinos Cashwool®

 

 

 

le poncho en laine lambswool

 

 

Le poncho en laine d'agneau

vous rendra "bêle"

Bernard-Solfin a choisi la laine lambswool la plus fine et la plus chaude pour un maximum de douceur.

Avec des allures d'un gilet sans manches, c'est le complice idéal pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Sa bande rapportée au bras créée un arrondi élégant. On peut le boutonner au bras pour plus de confort et de chaleur. Enveloppant, il se porte par dessus un gros pull ou un pull seconde-peau.

ASTUCE ANTI-FROID :  Pour éviter les courants d'air sous les manches, on glisse un petit pull près du corps ras du cou ou col roulé.

On opte pour les qualités thermiques de la laine avec le tee-shirt en laine et soie ou le sous-pull en pure laine mérinos pour rester au chaud et au sec.

 

 

poncho femme laine pyrennees

 

 

Découvrir le poncho en laine des Pyrénées

Une invitation au cocooning

Rentrez au chaud dans ce tissu épais des Pyrénées issu des laines les plus douces et les plus fines du mérinos et de l'Alpaga.

ll arbore une allure de couverture polaire qui se jette sur les épaules pour un moment de détente. Bien qu'il soit très chaud, il est étonnement léger une fois porté.

Fonctionnel avec ses grandes poches, on peut y glisser entièrement ses mains. C'est le vêtement parfait pour se blottir près du feu en journée comme en soirée.

 

 

 

 

PRATIQUE MON PONCHO

En plus d'être une pièce phare de votre dressing, c'est le compagnon idéal de vos déplacements, il ne prend pas de place dans votre valise et ne se froisse pas. Il pallie aux petits courants d'air dans le train ou dans l'avion. Il peut servir autant de couverture d'appoint, de petit oreiller que de châle.