Retour aux actualités
23 mars 2016

Le Plaid redevient tendance !

Le Plaid redevient tendance !

Automne-Hiver ou Printemps-Eté.....

Le Plaid toute saison

 

Bernard-Solfin amoureux de la maille, attaché à la richesse du savoir-faire français, a sélectionné pour vous des plaids en fibres naturelles d'une qualité incomparable.

C'est dans nos ateliers de Villers Bocage en Normandie, que sont confectionnés les plaids en pure laine vierge Mérinos.

Sa fonction est avant tout de vous accompagner durant les périodes les plus fraiches et froides afin de vous réchauffer et d’ajouter une touche de douceur à vos soirées d’hiver.

Uni, coloré, avec des motifs points fantaisies ou à carreaux on craque totalement pour cet accessoire de déco très tendance.

 

 

Pour votre plus grand confort, Bernard-Solfin propose une ligne de plaids en fibres 100% naturelles.

 

Nouveauté !

plaid bébé laine mérinos hoggarLe plaid 100 %  Pure Laine Vierge Mérinos : Doux, non allergène et anti-acarien

 

Issu du mouton Mérinos, la laine vierge Mérinos est la matière reine par temps chaud comme par temps froid. A la fois chaude et respirante, elle vous offre un confort sur mesure, adapté à vos besoins.

 

Matière noble, cette laine est très appréciée pour ses propriétés naturelles, et pour ses capacités thermo isolantes et hypoallergénique.

 

La laine offre une chaleur naturelle et ne retient pas l’humidité. Douce et lègère elle réchauffera son corps sans que bébé soit déranger par son poids.

 
 

Pratique : le plaid bébé est lavable en machine à 30° programme laine.

 

 

Découvrez le Plaid personnalisable

 

Une naissance ? envie d'un cadeau original ? Pensez au plaid personnalisable !

 

C'est le cadeau à offrir à une future-maman ou à l'arrivée de bébé.

La personnalisation de son prénom, date de naissance ou petit message au choix permettra de le rendre unique et personnel.

Disponible en Coloris Bleu, Rose et Hoggar.

Le plaid enfant a beaucoup de fonctions :

- Vous pouvez le couvrir lorsqu’il dort

- Il peut servir de couvre-lit dans une chambre

- De tapis de jeux pour les plus petits.

 

 

 

-  Le plaid peut vous servir lorsque vous allaitez votre bébé ou lorsque vous lui donnez un biberon bien au chaud entre vos mains.

  - Si vous choisissez un plaid pour votre bébé, il sera rapidement indispensable. Il retiendra son odeur et le rassurera quand il sera au lit ou chez la nourrice.

 

Découvrez le plaid uni adulte

plaid adulte en mohair uni

Le plaid 100 %  Mohair : Chaleur et Moelleux

Léger, Esthétique et Sensuel


Provenant de Turquie, le Mohair autrement dit, le poil de la chèvre Angora est une fibre particulièrement lustrée dont les qualités sont exceptionnelles.

 

Elle apporte chaleur et légèreté, ce qui en fait un plaid pour toutes les saisons. Son aspect brillant et ondoyant  sublime les couleurs.

 

Très appréciée pour sa finesse et sa douceur sur la peau, cette laine a pour caractéristique d'être un isolant thermique (du froid comme du chaud).

Résistant, le mohair vous accompagnera pendant des années ! Ses fibres sont souples, élastiques et supportent bien la torsion. 

 

 

  Elle garde la chaleur de votre corps, laisse votre peau respirer et vous protège ainsi naturellement contre le froid, en créant une atmosphère de repos, de sérénité et de romantisme.

 

 Découvrez le plaid uni version 3 coloris

plaid mohair uni cassisplaid mohair grègeplaid uni mohair blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien des plaids :

 

-Les plaids en Laine Mérinos se lavent en machine à 30° programme laine avec un essorage bref à modéré à 400 Tours. Séchage à plat et à l'ombre.

La laine est une manière très délicate. Pour cette raison le nettoyage et l’entretien d’un plaid en laine doit être effectué avec le plus grand soin.

 

- Les plaids en Mohair doivent idéalement être remis à des professionnels pour leur nettoyage, par exemple dans un pressing (nettoyage à sec).
Dans des conditions normales d'utilisation, un nettoyage par an suffit pour une hygiène parfaite. Les fibres naturelles n'attirent pas la poussière, ne la retiennent pas et absorbent peu les corps gras.