Retour aux actualités
14 oct. 2015

Le poncho

Le poncho

 

LE PONCHO FEMME EN LAINE

Le basique chaleur de la saison

A mi-chemin entre le pull manches chauve-souris et la cape, le poncho est la pièce maîtresse de votre dressing.

Couvrant et au look faussement décontracté, il se porte ample et se superpose sur toutes vos tenues. Version pull XXL, veste poncho ou couverture plaid, il s'adapte à tous les styles pour réchauffer vos tenues.

Les plus frileuses vont l'adorer !

 

 

Depuis des siècles, le poncho tient chaud !

Le ponhco femme laine

 

 

Originaire de l’Amérique du Sud, le poncho est le vêtement d'extérieur porté par les peuples de la Cordillère des Andes pour affronter les températures rigoureuses.

Ce grand rectangle artisanal réalisé en fibres naturelles et notamment en laine s'enfilant par la tête permettait de se protéger du froid, de la pluie, du vent et même de la poussière.

Le poncho a traversé les peuples et les époques et devient aujourd'hui le must have de notre garde robe.

Loin de l'esprit folk ou de la tendance hippie, chez Bernard-Solfin le poncho est sobre et uni et résolument urbain. Indémodable, le poncho sera votre compagnon chaleur de la saison.

 

 

 

 

Le poncho en laine mérinos Cashwool®

Poncho femme laine myrtilleChez Bernard-Solfin, le poncho a conservé quelques unes de ses origines ancestrales.

Semi-artisanal, la confection de notre poncho se fait en France, dans notre atelier de Normandie. Les finitions sont faites à la main pour garantir une finesse et une solidité irréprochable jusque dans les moindres détails.

Véritable cocon en maille 100% naturelle, nous avons choisi de réaliser ce poncho femme dans une pure laine pour conserver les propriétés thermiques d'origine de ce vêtement.

 

Pourquoi la pure laine vierge mérinos Cashwool®  ?

Ses fibres longues et soyeuses procurent une douceur proche de celle du Cachemire. Thermorégulatrice,  la laine vous garde au chaud et vous protège de l’humidité.

Nous avons pris soin de sélectionner des fibres de qualité pour vous garantir un poncho en laine qui ne bouloche pas, ne rétrécit pas et ne gratte pas.

 

L'atout de ce poncho : un panneau tricoté en un seul tenant. Cela se traduit par un article sans coutures et donc sans gêne de frottement ou d'usure. Facile d'entretien, il se lave en machine programme laine, essorage doux.

 

Tendance, pratique et chaud, le poncho vous en deviendrez accro !

Le poncho femme laine noirLe poncho femme laine beige sableLe poncho femme laine myrtille

Des premiers frimas du printemps et de l'automne jusqu'au grand froid de l'hiver, ce poncho 4 saisons se drape sur les épaules à la maison, au bureau ou en extérieur. On se l'approprie toute l'année et on ne se lasse pas puisqu'en noir, beige sable ou myrtille, il se mixte aisément avec toutes les tenues.

Fluide et ample, le poncho tombe en bas des hanches et estompe les petites imperfections et rondeurs. Un vrai atout minceur !

Taille unique, le poncho est le vêtement que l'on peut s'acheter facilement par internet et que l'on peut offrir à un proche.

Léger et peu volumineux, le poncho ne prend pas de place dans votre penderie et se glisse en toute discrétion dans une valise ou un sac à main.

Alors filez vite commander votre poncho et AU CHAUD !

Nos conseils style :

Look élégant

Style casual chic

Allure décontractée