Retour aux actualités
23 sept. 2015

Mon gilet d'automne

Mon gilet d'automne

Le gilet en laine mérinos

Bouillon chaud, tisane au miel ou cure de phytothérapie...les remèdes naturels sont nombreux pour lutter contre les coups de froid. Et si on commençait tout simplement par adapter nos vêtements à la saison ? Il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ?!

Coup de chaud, coup de froid, la laine est là.

Bien que l'automne soit le Printemps de l'hiver, on n'échappe pas aux baisses de températures. Froid sec, venteux, temps humide ou journées ensoleillées, ce climat changeant est propice aux petites maladies respiratoires.

Quel est donc le remède naturel qui apaise vos rhumatismes, vous protège du froid et des courants d'air, qui absorbe l'humidité, qui régule la température de votre corps qu'il fasse chaud ou froid et qui vous procure une sensation de bien-être et de douceur toute au long de la journée ?

Ce mouton à 5 pattes existe. C'est la laine, remède naturel par excellence contre le froid.

 

En automne, la maille a la cote !

Pour démarrer cette saison en beauté, Bernard-Solfin vous a sélectionné de belles mailles aux teintes automnales.
Zoom sur deux gilets femme à adopter sans hésiter.

Le cardigan femme en laine Cashwool®

Le cardigan zippe femme laine

 

Une création Bernard-Solfin qui mêle technicité et originalité.

Le cardigan est le vêtement qui permet de s'adapter aisément aux variations de températures. Ce gilet zippé femme se porte fermé en veste cardigan ou ouvert.

 Chaud et chic, ce cardigan en laine est tricoté en France. Le mélange subtil de 4 fils de laine mérinos et un fil de Lurex or crée un effet légèrement irisé. La petite touche scintillante idéale pour égayer les journées de grisaille.

Préférez assortir ce cardigan tendance couleur cuir au nude et beige.

Notre conseil style :

- le cardigan zippé femme cuir

- le jean femme crème

- le tee-shirt femme naturel

 

 

La nature nous en fait voir de toutes les couleurs !

Rouge profond ou jaune ensoleillé, teintes orangées ou cuivrées, en automne les arbres changent de manteau. La nature met sa belle robe rousse et les feuilles se couvrent de couleurs chatoyantes. A votre tour de vous mettre aux couleurs de la saison.

Le gilet femme en laine Cashwool®

Le gilet femme en laine maille ajouree

Quand les couleurs sont à leur apogée, ce gilet 100% laine disponible en 4 coloris remporte tous les suffrages. Rompez la monotonie avec sa palette de couleurs chaudes et profondes et déclinez-le à l'envie : ambiance chaleureuse en rouge blush, douillette en cuir, naturelle en taupe ou intemporelle en beige sable.

Quelle que soit la couleur que vous adopterez, nos gilets maille femme bénéficient de coloris grand teint qui conservent l'éclat des couleurs lavage après lavage.

Tricoté en 1 fil en France, ce gilet femme aux manches ajourées est léger et se porte en entrée de saison.

Associez-le à un petit pull fin et un jean.

Notre conseil style :

- Le gilet 1 bouton femme

- Le pull femme en laine maille ajourée

- Le jean femme crème

 

 

Revenons à nos moutons

Pourquoi le gilet en laine est le must-have de l'automne ? Car la pure laine vierge mérinos, fibre naturelle isolante vous évite de trembler comme une feuille.

A l'origine, la laine est la toison naturelle qui permet aux moutons de se protéger du froid. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, même humide, elle continue à tenir chaud sans aucune sensation de moiteur.
Bienfaisante contre les rhumatismes,
la laine se porte toute la saison en veste, pull ou cardigan version Cashwool® ou Mérinos. Chez Bernard-Solfin, nous sélectionnons les meilleures fibres de laine pour votre plus grand confort.

Découvrir toute la sélection Automne