Comment choisir sa couverture ou sa couette ?

Couette, couverture d'hiver ou d'été

Guide d'achat : bien choisir sa couette et couverture 

 De même que nous adaptons nos vêtements à la saison, il faut évidemment changer de couverture en fonction de la saison. En effet, nous passons le tiers de notre vie à dormir, la couverture est considérée comme le «vêtement» le plus porté au cours de notre vie.

Ainsi, notre confort doit être préservé aussi bien la nuit que durant la journée. Brun de Vian-Tiran a créé des couvertures pour chaque saison, afin d’obtenir plus de confort, pour un sommeil réparateur.

L'été

Les soirs d’été, au moment du coucher, on ne se couvre pas à cause de la température élevée de la journée. Mais au petit matin, la température s’adoucit, on ressent le besoin de se couvrir. Souvent le drap ne suffit pas et la couverture ou la couette habituelle serait de trop.

La couverture ou la couette d’été répond à cette contrainte. Elle est plus légère, moins isolante pour ne pas augmenter la chaleur, et surtout très respirante pour un confort complet. Brun de Vian-Tiran a créé ces articles selon les types d’été.

  • Pour un été sec : la respiration se dégage sous forme de vapeur. La laine est la mieux adaptée pour absorber l’humidité à l’état de vapeur.

Découvrez  la couverture en laine mérinos,  la couette en laine Shropshire et la couette en laine vierge de France

  • Pour un été humide : le coton, le lin et la soie conviennent mieux pour absorber la transpiration. 

Découvrez la couverture en lin et laine mérinos, la couette en lin , la couverture en soie et la couette en coton.

L'hiver

Choisissez des couettes et couvertures en laine.

  • Vous êtes frileux ou votre chambre est plutôt fraîche : Choisissez une couette d’hiver : 350 g/m² à 450g/m², par exemple la couette en laine vierge de France.
  • Vous avez souvent chaud ou la température de votre chambre est élevée : Choisissez une couette d’été : 200 g/m² ou 300g/m², par exemple la couette en laine Shropshire

 

  • La laine a des propriétés naturelles d'isolation. Elle tient chaud et réchauffe sans sensation d'étouffement ce qui n'oblige pas à se découvrir pendant le sommeil. Nos couvertures et couettes 100% laine seront une véritable barrière anti-froid et vous apporteront un bien-être physiologique et confort thermique pour vos soirées et nuits d'hiver.
  • La laine qui compose nos couettes garantie une sensation de chaleur et gonflant grâce à l'opération de cardage (séparation des fibres en voiles homogènes). Chaque couette est piquée selon un motif précis, de façon à maintenir la nappe de fibres.
  • La laine vous protège des rhumatismes et contribue à limiter le développement des acariens. Pour un sommeil sain, aérez vos couettes, les fibres retrouveront tout leur gonflant. Pour un sommeil douillet et au chaud !

Je transpire beaucoup pendant mon sommeil, que faire ?

Choisissez des fibres naturelles telles que la laine ou des fibres végétales telles que le coton, le lin ou encore la soie. Ces fibres sont connues pour absorber facilement l’humidité, et sont respirantes, à l’inverse des synthétiques qui n’ont pas cette propriété.