Comment préparer sa literie et bien dormir ?

Comment bien dormir ?

10 règles pour bien dormir

Les 10 commandements Bernard-Solfin

1. Préparez bien votre sommeil

Il ne faut pas trop manger ni boire avant d'aller se coucher et il faut éviter le café et le chocolat. Il est très important de se relaxer avant d'aller se coucher.

2. Une bonne hygiène de sommeil, indispensable

C'est très important de bien aérer la chambre à coucher chaque jour pendant 30 minutes. Cela évite ainsi l'humidité. Une température idéale est 16°-18° pour les adultes et 18°-20° pour les enfants.

3. Utilisez un surmatelas de qualité

C'est une véritable barrière contre le froid et il absorbe la transpiration en été. De plus, il atténue le côté dur du matelas et complète la régulation de l'humidité. C'est le complément indispensable d'une bonne literie et d'une bonne couverture.

4. Evitez le bruit

Il faut bannir le bruit dans la chambre à coucher.

5. Une bonne literie est irremplaçable

Un test fait apparaître un gain de presque une heure de sommeil sur un matelas neuf. Une bonne literie est avant tout un matelas et un sommier qui vous procurent le soutien nécessaire. Cherchez toujours un lit qui vous convient Tout dépend de la personne elle-même (la grandeur, le poids, l'âge) et de sa préférence.

6. Choisissez un bon oreiller

Votre oreiller doit soutenir votre cou pour que vos muscles et vertèbres puissent se détendre. L'oreiller se tasse imperceptiblement, nous vous conseillons de le renouveler tous les 3 ans. Découvrez notre oreiller en PURE LAINE, housse en PUR COTON matelassée avec fermeture à glissière.

7. Suivez votre propre rythme

Respectez votre horloge biologique. La durée du sommeil peut varier d'un individu à un autre.

8. Ayez un bon sommier

Le sommier est aussi important que le matelas. Un mauvais sommier peut causer la douleur dans le dos, dans la majorité des cas. De plus, un mauvais sommier est nuisible pour le matelas.

9. Remplacez un vieux matelas

Un matelas de plus de 10 ans ne convient plus aux normes d'hygiène et de qualité. Un vieux matelas peut être la cause de maux de dos.

10. Voyez large !

Un dormeur bouge en moyenne 30 à 40 fois par nuit. Le lit doit avoir au moins 90 cm de largeur (pour une personne). Un lit de deux personnes doit avoir 140 cm minimum de largeur. En ce qui concerne la longueur, il faut ajouter 20 cm au moins à votre taille