Accès boutique

Nos matières

La laine, meilleure fibre naturelle

 

Considérée comme étant la meilleure fibre au monde pour évacuer l’humidité, la laine dispose de hauts pouvoirs thermiques et absorbants. La laine est utilisée en textile pour ses capacités multiples :

Naturelle et chaude

Fibre biodégradable, la laine est naturelle et entièrement renouvelable.

La toison des moutons, origine de la laine, fournit une fibre très chaude aux propriétés thermiques inégalées par les matières synthétiques. De toutes les fibres, la laine est la seule à garder ses propriétés quelque soit l'environnement : même mouillée, elle continue de tenir chaud.

Souplesse et élasticité

La laine est composée de fibres naturelles fines et souples. Son excellente élasticité représente 30% de sa valeur initiale et apporte moelleux et chaleur à la laine.

Respirante et Thermorégulatrice

100% naturelle, cette fibre peut absorber de grande quantité d'eau et permet une évaporation rapide.

  • Elle est saine et respirante.
  • Elle protège du froid et isole du chaud.
  • En comparaison avec les fibres synthétiques, cette fibre est active, elle réagit aux changements de température du corps. Elle est chaude l'hiver et rafraichissante l'été. Ses propriétés isothermes en ont fait la fibre traditionnelle des peuples du désert qui se protègent ainsi efficacement des rayons du soleil.

Naturellement antistatique et non allergène

La laine est un produit naturel, antistatique et antiacarien. La laine régule le rythme cardiaque car c'est une fibre vivante qui respire. La laine Bernard-Solfin est sélectionnée avec soin. Nous choisissons :

  • les fibres les plus longues, ce qui nous permet de les tordre davantage et d'éviter une usure prématurée. Elles ne boulochent pas et ne piquent pas.
  • les fibres les plus douces et les plus soyeuses car elles conviennent à toutes les peaux, même au plus sensibles.

Résistante à l'odeur et facile à entretenir

Contrairement à une fibre synthétique,

  • la laine absorbe les odeurs et les évacue lors du lavage.
  • La fibre à une couche externe protectrice naturelle qui retient peu la poussière et se salit peu, empêchant ainsi les tâches d'être absorbées.
  • De plus, grâce au traitement total easy care, on peut laver la laine en machine. Ce traitement permet de laver uniquement la structure en écaille des fibres de la laine.

La laine apporte chaleur et confort aux vêtements Bernard-Solfin tout en laissant la peau respirer.