Nos matières

La laine dans tous ses états

 

La pure laine vierge Mérinos Tradition

Les propriétés de la laine matière vivante sont légendaires, celles de la fibre mérinos incontestables : c'est une fibre extrafine à la douceur incomparable.

La pure laine vierge mérinos provient de la toute première tonte du mouton Mérinos. Le mouton Mérinos descendant du mouflon, trouve son origine en Espagne, il a une fibre de laine plus fine et plus douce.
Aux principales caractéristiques des fibres de mouton mérinos sont associées :

  • ses nombreuses et fines écailles saillantes qui rendent les fibres mates et lui confèrent ses propriétés respirantes.
  • La laine mérinos contient davantage de suint ou lanoline que la laine classique.
  • L'épaisseur des fibres, ou degrés de finesse, définit les caractéristiques de qualité de la laine. Les fibres de laine possèdent des épaisseurs variables, même si elles proviennent d'un seul et même mouton. Bernard-Solfin prend soin de sélectionner une laine dont l'épaisseur est comprise entre 15 et 25 microns. Au delà de 27 microns, la laine commence à piquer et peut irriter la peau.

La pure laine vierge Cashwool®

Le Cashwool® est une laine 100% Mérinos légère et très soyeuse. Sa finesse permet un tricotage régulier et particulièrement confortable. Chaude et respirante, c'est un bonheur de la porter à même la peau car ses fibres longues et soyeuses lui donnent une douceur qui s'approche de celle du cachemire tout en conservant l'aspect fin de la laine Mérinos.

Plus urbaine, elle est idéale pour les personnes qui recherchent les qualités thermorégulatrices de la laine et la modernité d'un toucher doux et léger. Elle ne pique pas et peut se tricoter à 3 ou 4 fils sans perdre de sa légèreté. Un vrai confort élégant !

Fibre actuelle et très résistante, Bernard-Solfin a confectionné des pulls, vestes et gilets de la gamme Maille Tendance en laine Cashwool®.

La laine Lambswool®

C'est le terme universel pour désigner la laine provenant de la tonte d'agneaux de 6 à 8 mois. Il s'agit d'une laine d'agneau extrafine de 19,5 microns, une laine courte dont la fibre est très légère et qui procure une chaleur saine.

  • Ses fibres plus fragiles que la laine Mérinos sont plus douces et gonflantes et confèrent un effet volume très cocooning.
  • La laine Lambswool® est reconnue pour sa qualité irrétrécissable dans le cadre d'un lavage à froid en machine, programme laine.
  • Souple et duveteuse, la laine Lambswool® a été sélectionnée par Bernard-Solfin pour confectionner une ligne de modèles nécessitant un certain volume comme les pulls et gilets torsadés, le poncho, les grandes écharpes à nouer et les bonnets.

C'est une laine qui vous apportera chaleur et confort exceptionnel cet hiver. Un vrai style casual !

La laine d'été

Une innovation Bernard-Solfin qui fait rimer le 100% Laine avec des envies d'été. Brillance, légèreté, facilité d'entretien caractérisent cette nouvelle laine fine. Novatrice, la laine d'été ne se froisse pas, se lave en machine et possède un toucher incroyablement souple. Pour vous, nous l'avons décliné cet été en écharpe, pull et gilet de saison !

La laine des Pyrénées

La laine des Pyrénées, dénommée "tissu des Pyrénées" provient des plus belles laines de Mérinos ou d'Alpaga. La laine naturelle des Pyrénées trouve ses origines dans la région de Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées où à la fin du 19ème siècle, la laine était tricotée à la main et grattée avec des chardons naturels. Le tissu des Pyrénées est un produit unique issu d'une tradition ancestrale locale.

Les vertus reconnues de cette noble matière sont sa qualité thermorégulatrice, sa douceur et sa chaleur.
Epais et légers, les ponchos et les robes de chambre Bernard-Solfin sont conçus en 100% pure laine des Pyrénées et procurent une sensation unique de bien-être et de confort.