Nos matières

Mohair, poil de chameau et baby alpaga

 

Le Mohair

Le mohair est une laine naturelle issue de la toison de la chèvre d'Angora. Elle tire son nom de la province d'Ankara en Turquie. Cette fibre particulièrement longue et lustrée ajoute à ses qualités exceptionnelles de chaleur, de volume et de légèreté un aspect brillant et ondoyant qui sublime les couleurs. Cette fibre naturelle joue le rôle de régulateur thermique, elle ne feutre et ne froisse pas et conserve son aspect naturel au fil du temps. Matière idéale en toutes saisons, nos plaids et couvertures 100% Mohair légers et respirants apportent bien-être en hiver comme en mi-saison.

Poil de chameau

Le poil de chameau provient du chameau à deux bosses qui vit dans les régions arides et froides d'Asie. La toison du chameau est composée de longues fibres fines, douces et solides. Elles n'attirent pas la poussière, absorbent peu les corps gras et repoussent l'humidité. Notre gamme de plaids et couvertures de prestige est confectionnée en poil de chameau pour vous garantir un hiver au chaud.

Baby Alpaga

Le baby alpaca est une fibre textile de très haute gamme, chaude et résistante. Elle est donnée par le Lama Pacos, vivant principalement en Bolivie. La toison de l'alpaga est sèche contrairement à celle du mouton qui a une toison qui contient de la suint. Le fin manteau de l'alpaga donne des fibres fines dont le diamètre est en moyenne de 22,5 microns. Cette fibre naturelle est d'une douceur incomparable au toucher, de très grande qualité dont les propriétés principales sont la douceur, la légèreté, une élasticité élevée, une brillance naturelle et un pouvoir isolant thermique incontesté.