Accès boutique

Notre histoire

Qualité et savoir-faire artisanal

 

Alliance d'une fabrication artisanale française à la modernité d'un outil de production

Calendreuse, remailleuse, raccoutreuse : ces métiers ont fait la renommé du tricotage français.

Bernard-Solfin a fait le choix de les préserver en fabricant sur le territoire français et en perpétuant la plus pure tradition française en matière de tricotage.

Cette tradition n'est pas incompatible avec une touche de modernisme. C'est pourquoi la société investit sans cesse dans son outil de production et forme en permanence ses collaborateurs aux nouvelles technologies afin de pouvoir produire des vêtements de qualité.

Une qualité maîtrisée

Le Président Directeur Général, Ph. Bernard Coisne, est un homme qui regarde loin devant, comme ses prédécesseurs l'on fait depuis 4 générations. Sa devise : «  La qualité est économique, la mauvaise qualité, elle, est toujours trop chère ».

L’organisation de notre production découle de cette devise. Ainsi, nos modèles sont dessinés par notre équipe de stylistes et sont ensuite fabriqués dans nos ateliers de Vendée et de Normandie, ce qui nous permet de garantir une fabrication française et de maîtriser la qualité de tous nos vêtements.

De la sélection des matières, au mode de tricotage en passant par les teintes

Tous les intervenants de la chaîne de production mettent un point d'honneur à offrir ce qu'il y a de mieux dans ce merveilleux métier qu'est le tricotage.

  • Nous sélectionnons avec soin les fibres les plus longues pour vous assurer un tissage parfait à la longévité exceptionnelle.
  • La laine est rigoureusement choisie pour sa qualité et la régularité de sa fibre.
  • Les fibres Bernard-Solfin sont teintes à cœur pour vous assurer des couleurs inaltérables lavage après lavage.
  • Notre tricotage est serré pour garantir une bonne résistance aux déformations et de nombreuses finitions sont encore faites à la main.

Un contrôle qualité exigeant

  • Chaque article produit fait l'objet d'attentions multiples et de la plus grande exigence.
  • Tous les nouveaux modèles sont soumis à des tests de porter, lavage, détachage, séchage, mise à l'épreuve des coutures et d'usure et ce quelle que soit la matière naturelle utilisée (coton, laine, cachemire, soie…) .
  • Notre service qualité s'efforce d’anticiper les points de fragilité et de les corriger avant la mise en vente.