Retour aux actualités
11 juil. 2017

Chemise sur mesure : Comment prendre les mesures ?

Chemise sur mesure en ligne 

Personnalisez vos chemises selon vos envies 

 

Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux tissus, avec des coloris et motifs raffinés afin de vous permettre d’avoir dans votre garde robe une chemise personnalisée haut de gamme et made in France.

Si vous avez la moindre question, contactez Laura au : 02 51 65 10 20 

 

Facilitez vous la vie !

Si vous avez déjà commandé une chemise sur mesure chez B.Solfin, vos mesures sont archivées dans votre dossier personnel. Vous n’avez donc pas la nécessité de reprendre vos mesures. Si vos mesures ont évolué depuis votre commande précédente, vous pouvez nous indiquer les changements pour que nous puissions mettre à jour votre dossier.

 

Envoyez nous votre chemise préférée 

Pour faciliter la prise de mesure, nous vous offrons la possibilité de nous envoyer l’une de vos chemises qui vous va le mieux. Ainsi nous pourrons reprendre les mêmes mesures. Nous vous retournerons votre chemise en même temps que votre commande.

 

Si vous commandez une chemise sur mesure pour la première fois, deux possibilités s’offrent à vous pour la prise de mesure :

 

Mesures rapides :

Si vous achetez vos chemises dans le commerce et que celles-ci vous vont bien, nous vous proposons la prise de mesure rapide.

Vous pouvez rentrer votre taille de chemise habituelle (ex : 37, 38, 40…). Vous avez ensuite la possibilité d’ajuster la longueur de vos manches droite et gauche (extra court, court, standard, long, extra long) et la longueur de dos.

 

 

Prenez vos mesures à partir de la chemise qui vous va le mieux :

Pour prendre vos mesures, munissez vous d’un mètre de couturière et de la chemise qui vous va le mieux. Après chaque étape, n’oubliez pas de noter vos mesures !

 

1) Tour de cou : Déboutonnez votre chemise et posez le col bien à plat devant vous (la piqûre du bouton doit être à gauche et la boutonnière à droite). Mesurez l’espace entre le fil de piquage du bouton de col et l’extrémité extérieure de la boutonnière.

Astuce : si le col actuel de votre chemise est trop large ou trop serré, n’hésitez pas à ajuster la longueur pour votre nouveau col !

mesure tour de cou

 

2) Tour de poignet : mesurez directement le tour de votre poignet au niveau de l’os du poignet. Nous ajusterons les mesures avec l’aisance nécessaire pour que vous ne soyez pas trop à l’étroit. 

Astuce: si vous portez une montre, nous vous offrons la possibilité de donner deux mesures différentes pour vos poignets gauche et droit. Votre montre ne se coincera plus dans votre poignet de chemise !

mesure tour de poignet

 

3) Hauteur du pied de col : cette étape dépend de la hauteur de votre cou. Si vous avez plutôt le cou court, choisissez 2,5 cm de hauteur. Si vous avez un cou long, choisissez 3,5 cm. Si vous avez un cou de hauteur normal, choisissez 3 cm. Si vous souhaitez tout de même vérifier la hauteur actuelle de votre col, mesurez à la verticale le milieu du pied de col.

mesure tour de cou

 

4) Tour de poitrine : pour mesurer votre tour de poitrine, placez le mètre sous les bras et ne gonflez pas votre poitrine. Nous ajusterons nous même les mesures en fonction de l’aisance nécessaire pour votre confort et de la coupe que vous désirez (classique, ajustée, très ajustée).

mesure tour de poitrine

 

5) Tour de taille : mesurez en plaçant votre mètre autour de votre taille qui est à peu près au niveau du nombril.  Attention, il ne faut ni gonfler ni rentrer le ventre ! Nous ajusterons la taille en fonction de l’aisance nécessaire et de la coupe que vous avez choisie.

mesure tour de taille

 

6) Longueur des manches : mesurez la longueur de votre manche à partir de la couture de l’épaule jusqu’à l’extrémité du poignet compris.Astuce: vous pouvez indiquer deux mesures différentes pour la manche droite et  la gauche !

mesure longueur des manches

 

7) La carrure : installez votre chemise boutonnée bien à plat devant vous.  Placez le mètre à 9 cm en dessous de la base du col. Mesurez l’espace entre la couture de l’emmanchure droite et celle de l’emmanchure gauche.

mesure carrure

 

8) Longueur de la chemise : votre chemise doit être installée à plat, bien repassée !  Placez l’extrémité du mètre au niveau de la couture du col, au milieu du dos de la chemise. Mesurez l’espace entre la couture du col et le bas du dos de la chemise.

Astuce : si vous voulez une chemise plus longue ou plus courte, vous pouvez ajuster la longueur de la chemise en fonction de vos envies !

longueur du dos

 

 

Récapitulatif des étapes : êtes vous sûr d’avoir pris 10 mesures ?

récapitulatif des mesures chemise sur mesure

Les mesures que vous nous envoyez seront analysées afin qu’il n’y ai pas d’erreur. En cas de doute, nous vous contacterons !