Retour aux actualités
1 août 2019

Comment porter le violet en hiver ?

Comment porter le violet en hiver ?

Sur quelle couleur miser pour être tendance cet hiver ?

Pensée Violet

 

Tendance Mode Automne-Hiver 2019: pensée violet !

Cette saison chez B. Solfin, nous avons décliné le violet en pull, gilet, cardigan, sous-pull… c’est toute la palette des mailles qui y passe !

Couleur mystérieuse et réconfortante à la fois, elle inspire tranquillité et incite à la relaxation, alors plus d’excuses pour se l’arracher !

Evitez tout de même le total look et privilégiez un seul article violet pour assurer une tenue équilibrée. Les plus téméraires oseront l’association avec le jaune ou l’orange pour réveiller un look d’hiver.

 

V comme Violet : quelles sont les différentes nuances ?

Les nuances de violetViolet, parme, pourpre, ultra-violet… Chez certaines, ces teintes évoquent l'Ultraviolet de Paco Rabanne, à d’autres l’une des couleurs emblématiques de la maison Yves-Saint-Laurent ou tout simplement un bouquet de lavande…Quoi qu'il en soit, le violet n’est pas réservé qu’à l’univers de la cosmétique, parfumerie ou décoration.

Cette saison, le violet fait sa place dans l’habillement avec un champ lexical varié et à la hauteur de la force de sa teinte.

Les teintes violettes s’inspirent de la Nature. Tantôt, ce sont les fleurs qui sont à l’honneur avec le pourpre, mauve, glycine, violette… Tantôt ce sont les fruits et légumes qui régalent le vestiaire féminin avec du raisin, prune, cassis…

Comment s’y retrouver avec toutes ces déclinaisons de couleurs et choisir le bon vêtement violet ? Suivez le guide …

 

 

Carnation, couleur de peaux : quel violet me va ?

carnations, couleur de peaux: quel violet me va ?Le violet : né dans la pourpre

Auparavant associée aux personnes de haut rang,  cette teinte royale a longtemps été décriée et peut paraître difficile à apprivoiser…voici quelques conseils mode pour rester ultra-tendance.

 

>> J'ai le teint mat : faites le choix du violet foncé. Il donnera du caractère à votre tenue, une impression de luxe et un côté résolument élégant !

>> J'ai le teint clair : préférez les tons violets plus clairs.

>> Mes cheveux sont blonds : vous avez le choix ! Les violets parme illumineront votre chevelure et les violets foncés trancheront avec votre carnation.

>> Mes cheveux sont roux ou bruns : à vous le violet pourpre, violet foncé, violet raisin, parme...

>> Mes cheveux sont poivre et sel ou j'ai des mèches blanches : adopter le violet sans hésitation, il rehaussera votre couleur de cheveux.

 

 

Les mailles mode en violet : laquelle choisir ?

 

pull maille femme en laine à pois

Le violet parme : la couleur froide qui réchauffe votre look

Pull maille femme en laine : un tricot fantaisie à pois !

Ce pull femme parme reflète la lumière et apportera plus de clarté à votre tenue: parfait pour sublimer un pull hiver.

De manière générale, les violets clairs donneront une allure plus décontractée et romantique à vos vêtements.

>> Atout pull : Tricoté en 1 fil, ce pull est fin. Il se porte aussi bien en été lorsque les matins ou soirées sont fraîches qu'en automne ou hiver sous une veste hiver femme ou manteau femme.

>> Zoom sur le détail chic : le pois est travaillé en relief et ton sur ton sur le devant.

>> Détail matière: ce pull est bi-matière moitié laine, moitié acrylique.  Grâce à ce mélange, ce pull est très doux et soyeux. De plus, il est facile d'entretien. Il se lave en machine et son temps de séchage est plus rapide qu'un pull 100% laine. Pensez tout de même à le faire sécher à plat et à l'air libre pour conserver une belle tenue des fibres.

>> Coloris: Il existe aussi en beige liège.

 

 

le gilet femme à pois violet raisintee-shirt imprime femme beige roseQuand le violet met son grain de raisin dans le gilet femme

Gilet femme laine et tee-shirt imprimé: une tenue mi-laine, mi-raisin

 

>> Atout pull : Tricoté en 1 fil, ce cardigan est fin. Il se porte toute l'année avec un tee-shirt ou chemisier femme.

>> L'association effet "bonne humeur" : mixez ce gilet maille femme à ce tee-shirt imprimé beige rosé. La fantaisie de l'imprimé "esprit animal" réveillera votre tenue et apportera du volume.

>> Détail matière: ce gilet est bi-matière composé à 50% de laine et 50% d'acrylique. Résultat d'un tel mélange : un toucher très doux. Facile d'entretien, il se lave en machine et  sèche rapidement à l'air libre.

>> Coloris: Vous avez un penchant pour les violets clairs...le gilet à pois parme est fait pour vous ! Existe aussi en beige liège.

>> Les bas : les pulls et gilets se mixeront avec un pantalon noir ou un jegging foncé.

 

 

 

Violet foncé : soyez d’une discrétion de violette

Pull, cardigan, gilet en laine violet fonceOn craque pour les mailles violets foncés qui nous enveloppent de douceur et de chaleur tout en arborant élégance et discrétion. Une sélection 100% laine Made in France. Vive la fabrication française et le bienfait des fibres naturelles pour un hiver au chaud !

>> Pull chaud femme hiver :  L'intégral col cheminée. Tricoté en 4 fils, c'est le pull violet le plus chaud de la collection. Son motif chevron associé à un tricotage intégral sans couture garantissent une allure très chic !

>> Le cardigan en laine mérinos. On fond pour ses détails chics : ses fausses poches poitrine et ses boutons dorés gais.

>> Les pulls épais col rond: à vous de choisir votre degré de chaleur avec nos pulls mérinos confortables et chauds. Unis et coupe droite, ils se marient facilement à un jean, une jupe pour toutes les occasions.

le pull chaud femme intégral en laine mérinosle cardigan laine violet fonce

pull laine chaud femme merinos violetPull épais femme en laine violet fonce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels accessoires porter avec du violet ?

Lorsque vous porbonnet, echarpe irlandais en laine beigetez du violet et plus particulièrement du violet foncé, calmez le jeu avec des accessoires neutres crème, beige, doré ou blanc.

C'est une couleur qui s’acoquine volontiers au marron. Un sac, bijou, foulard ou des escarpins marrons feront la paire !

>> L'écharpe en laine irlandais : le blanc ivoire de cette étole tricotée en laine d'agneau se conjuguera au violet foncé.

>> Le bonnet laine motif irlandais : profitez de la douceur de l'ensemble bonnet et écharpe made in France pour les associer à vos tenues d'hiver.

 

Et pourquoi pas un dessous violet ?

Avec le violet, on va jusqu'au bout des dessous !

>> Le sous -pull violet : adoptez le sous-pull femme en laine et soie. Glissé sous vos vestes et gilets, il tient chaud et thermorégulateur. Idéal pour toutes les saisons.