Retour aux actualités
7 nov. 2019

La laine Lambswool

La laine Lambswool

Particulièrement douce

Chaude et légère

Fondez pour la douceur et le moelleux de la laine d'agneau. Cette laine vous offre un effet de volume très cocooning au confort infini. Elle est parfaite pour les pulls cocoon, les bonnets et écharpes.

Savourez un vrai style casual !

L’hiver arrive, les jours raccourcissent on n'a qu’une seule envie, c’est de s’emmitoufler dans un joli pull en laine d’agneau pour se sentir bien au chaud ! Chez b.solfin nos pulls en laine lambswool se parent de jolies mailles torsadées et colorées pour un esprit irlandais.

Le pull en maille effet irlandais, une confection 100% française et une matière 100% naturelle !

On l'adopte sans tarder pour ne plus le lâcher, il est parfait !

Comment Porter un Pull en laine Lambswool ?

pull col roulotté blanc ivoire en laine d'agneau

 

 

Il se porte très facilement en toute occasion et même seul à même la peau.

Il peut se porter par-dessus une chemise lors de vos journées de travail qu’à une soirée entre amis.

Avec un pull col roulé, il se marie parfaitement bien, attention de bien harmoniser la couleur des 2 pulls lors de vos promenades ou week-end escapade à la montagne,   à la campagne ou à la mer.

Le pull lambswool se porte également de manière plus décontractée, avec un jean par exemple et des baskets.

Il n'est pas réservé qu’aux journées cocooning sur le canapé !

 

 

 

 

Pour rester dans les grands classiques, porté avec un pantalon de costume, une jupe plissée ou crayon avec des bottes en cuir hautes accentuera votre élégance, n’hésitez pas non plus à ajouter une touche de dentelle ou de bijoux pour rester chic en pull.

pantalon classique noir en polyester, laine et elasthanejupe droite femme en laine gris anthracitejupe evasee bleu marine en lainejegging femme bleu indigo clair

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Astuces morphos : 

vous avez le teint pâle et les yeux clairs : optez pour des tons violet, bordeaux, rose ou le bleu canard.

Pour une peau hâlée et des cheveux clairs et yeux clairs : choisissez du beige, orange ou marron.

Peau mate et cheveux sombres : le bleu foncé, vert bouteille, noir jade ou le violine seront vos alliés.

Pour les pulpeuses, misez sur vos atouts, les pulls col V sublimeront vos formes. Privilégiez des pulls fluides pour allonger votre silhouette.

On évite les pulls courts et on mise sur des pulls oversize voire des pulls tuniques pour les grandes. Opter pour des robes-pulls, col montant, col cheminé ou col roulé.

Si on est petite, il ne faut pas tasser la silhouette, chercher avant tout à l'allonger au maximum, les pulls courts seront vos alliés.

Quels sont les avantages de porter un pull en laine d'agneau ?

Parce qu’il :

  • tient chaud et c’est ce qu’on demande à un pull en général.
  • est très féminin et très tendance et qu’on veut avoir du style.
  • est tricoté dans nos ateliers normands depuis presque 90 ans

La laine d’agneau est antibactérienne et résiste mieux que toutes les autres laines aux bactéries, elle est parfaite pour les peaux sensibles.

C’est un excellent régulateur thermique, la laine lambswool va vous garder bien au chaud l’hiver et vous préservera au frais l’été.

Comment entretenir le lambswool :
Le lambswool est plus tendre que la laine Mérinos, elle est aussi plus fragile et ne supporte pas l'eau chaude qui la fait feutrer.
 
Lavage :
  • Contrairement a ce qui est souvent dit, un lavage en machine en programme "laine" est toujours préférable au lavage à la main. Sélectionnez votre température de lavage entre 0° et 30°.
  • N'utilisez pas de lessive en poudre (trop agressive), préférez une lessive liquide "spécial laine" et ne dépassez pas la dose conseillée. Mettez l'adoucissant en petite quantité.
  • Optez pour un essorage bref et modéré (300 Tours maxi.). Pour le lavage à la main, ne laissez jamais tremper vos pulls. Rincez abondamment.

Nous vous conseillons fortement d'opter pour le lavage à froid en machine, "programme laine" pour vos pulls en laine et autres lainages car le lavage à la main a tendance à déformer les pulls.

Sèchage :
  • Avant de les étendre, défroissez vos lainages en leur donnant leurs formes initiales et étendez-les à plat pour ne pas les déformer.
  • Ne placez vos lainages ni au soleil direct, ni près d'une source de chaleur, particulièrement pour les lainages blancs ou écrus ; ils jauniraient irrémédiablement.
  • Ne les séchez jamais en machine.

Repassage :

  • Utilisez le programme "laine" associé au programme "vapeur".
  • Repassez à l'envers de préférence. N'insistez pas sur les bords côtes afin d'éviter qu'ils se déforment. Après plusieurs lavages, la laine s'adoucit et devient donc plus facile à repasser.