Retour aux actualités
28 nov. 2019

Le Cachemire

Le Cachemire

Ultra-doux, Ultra-léger

C'est la matière naturelle la plus prisée

Suivez nos astuces et conseils mode pour que chacun(e) trouve son Cachemire à s'offrir ou à se faire offrir !

Cette gamme luxe de Cachemire, est d'une qualité irréprochable. Elle est douce au toucher, soyeuse, légère et possède de remarquables qualités thermiques. Elle provient de la chèvre du Cachemire, qui vit dans les montagnes tibétaines et dans l'Himalaya. Les finitions manuelles sont 100% françaises.

D'une finesse incomparable et d'un confort inégalé, le cachemire B-Solfin est si doux et si chaud qu'il se porte comme une seconde peau. Il vous procurera une extraordinaire sensation de moelleux. Nos élégants pulls et gilets pour femmes et pour hommes en cachemire, sont d'une qualité et d'une longévité exceptionnelle.

 

Le pull en cachemire, une pièce intemporelle !

Il fait partie des grands classiques à avoir dans sa garde-robe. Il est indémodable et représente l'élégance en toutes circonstances, et surtout il ne faut pas le cataloguer dans la catégorie "Bon chic bon genre".

On l'adopte sans tarder pour ne plus le lâcher, il est parfait !

 

Comment Porter un Pull en Cachemire ?

pull col cheminee femme manches courtes en cachemire rose dragéeIl a l’avantage de pouvoir se porter de différentes manières :cardigan femme manches longues gris anthracite

En col rond ou en col en V, il est capable de mettre votre style en valeur à tout moment. Il peut se porter aussi bien lors de vos journées de travail qu’à une soirée entre amis ou un rendez-vous galant.

Pour le twister, on le rentre dans un pantalon taille haute qu’on ceinture et on le choisit à col relevé ou V, à porter à même la peau pour être sexy sans avoir froid.

Le pull cachemire se porte également de manière plus décontractée, avec un jean par exemple. Optez pour un pull de couleur vive (rouge ou bleu) ou à motifs si vous souhaitez un look un peu plus décalé et différent.

 

 

 

pull col roulé noir en cachemireOn le rentrepull v en cachemire homme bleu jean dans une jupe crayon en le choisissant près du corps et à col roulé pour dévoiler seulement ses jambes.

Pour rester dans les grands classiques, porté avec un pantalon de costume accentuera votre élégance, n’hésitez pas non plus à ajouter une veste ou un trench par-dessus.

Mais le pull en cachemire peut très bien se travailler de façon décalée : un pull gris avec un imprimé ton sur ton fleuri, un pantalon en toile et des chaussures en daim ou des bottines en cuir montantes.

L'indispensable col roulé : Ultra cocooning, ce pull a de nombreux atouts : son col montant protège votre cou du froid, souligne les traits de votre visage et sa coupe structure votre silhouette. Idéal contre les courants d'air, il épouse les formes du corps et ne laisse pas le froid passer. Ses bords côtes aux poignets et son tricotage en maille serrée évitent toute déformation.

Il se porte parfaitement bien avec toutes les pièces de votre dresssing. Large ou près du corps sur un jean ou une jupe. Sous une doudoune, un manteau, une veste, une chemise, un gilet en maille, un perfecto ou un tailleur...Le col roulé convient merveilleusement bien aux petites poitrines.
 

 

 Astuces morphos : 

pull col rond en cachemire femme marron chanvre

pull col v rose ballerine en cachemire

Pour les pulpeuses, on mise sur les pulls amples, l’oversize et les cols ronds ou V.

On préfère les cachemires près du corps et les cols roulés qui soulignent la silhouette, ou un col V qu’on cintre haut, pour les plus menues.

Pour les petites comme les plus grandes, on évite les pulls longs qui nous feraient y disparaître ou sembler immense.

Et on n’oublie pas les manches trois-quarts et les manches courtes à glisser sous un gilet de la même teinte ou d’une teinte assortie.

Côté couleur, on se lâche. Si le cachemire noir ou gris perle est un classique indémodable, à shopper à col rond pour le mettre tout le temps, les cachemires rouge, kaki, beige ou même violet donnent un coup de fouet à une tenue en un rien de temps. Et pour les plus sobres, on le choisit noir, gris ou blanc cassé pour être certaine de le porter toute l’année.

Portez votre col roulé sous une chemise un peu grande pour remplacer une veste. Il faut que le pull soit avec un col rond ou un col V. Veillez à bien harmoniser la couleur des 2 pulls.

 

Des accessoires qui font la différence : 

Une fois que vous aurez goûté à la douceur de nos écharpes, étoles et bonnets en matières naturelles (en cachemire ), vous ne pourrez plus vous en passer.

etole en cachemire orange rousse

echarpe cachemire gris anthracite

Ensemble bonnet et echarpe en cachemire vert menthe glaciale

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment entretenir son cachemire :

Le cachemire aime l'eau, pour en préserver sa beauté, il est recommandé de le laver souvent.
 
Lavage :
  • Contrairement a ce qui est souvent dit, un lavage en machine en programme "laine" est toujours préférable au lavage à la main. Sélectionnez votre température de lavage entre 0° et 30°.
  • N'utilisez pas de lessive en poudre (trop agressive), préférez une lessive liquide "spécial laine" et ne dépassez pas la dose conseillée. Mettez l'adoucissant en petite quantité.
  • Optez pour un essorage bref et modéré (300 Tours maxi.). Pour le lavage à la main, ne laissez jamais tremper vos pulls. Rincez abondamment.

Nous vous conseillons fortement d'opter pour le lavage à froid en machine, "programme laine" pour vos pulls en laine et autres lainages car le lavage à la main a tendance à déformer les pulls.

Sèchage :
  • Avant de les étendre, défroissez vos lainages en leur donnant leurs formes initiales et étendez-les à plat pour ne pas les déformer.
  • Ne placez vos lainages ni au soleil direct, ni près d'une source de chaleur, particulièrement pour les lainages blancs ou écrus ; ils jauniraient irrémédiablement.
  • Ne les séchez jamais en machine.

Repassage :

  • Utilisez le programme "laine" associé au programme "vapeur".
  • Repassez à l'envers de préférence. N'insistez pas sur les bords côtes afin d'éviter qu'ils se déforment. Après plusieurs lavages, la laine s'adoucit et devient donc plus facile à repasser.