Retour aux actualités
29 juin 2020

Le pantacourt

Le pantacourt

Pantacourt ou corsaire

C'est la tendance de l’été

Il a tout pour plaire ! entre le short et le pantalon, le pantacourt est une pièce qui se porte jusqu'au genou.

Depuis quelques années, le pantacourt est devenu un incontournable de notre dressing et ce dès l’arrivée des beaux jours !

Même s’il n’a pas une réputation d’être glamour, il adopte un nouveau design tendance !

Il n'est pas toujours facile à porter ni à associer avec les autres accessoires.

Chaque type et style de pantacourt est à arborer selon les circonstances et le look que l’on désire montrer.

Très différent du bermuda, il est plus près du corps, s’avère plus féminin et parfaitement adapté à toutes les circonstances.

Il nous permet également de changer de look autant de fois que l’on souhaite.

 

actualités pantacourt bleu indigo coton 7034

 

 

 

Le pantacourt existe en différentes matières :

En jeans : délavé, clair, foncé ou avec des détails, laissez-vous tenter par ses nombreuses possibilités.

En coton : c’est la matière privilégiée pour un maximum de confort ou même pour s’adonner à son sport favori.

En lin : c’est la matière à adopter d’urgence dès les beaux jours ! pour un look casual et chic.

 

 

 

 

Comment porter un pantacourt pour femme ?

En mode décontracté : un pantacourt femme en coton, une paire de basket, un polo et vous voilà prête pour une balade ou une activité sportive.

Pour être chic : un pantacourt version pantalon tailleur agrémenté d’une blouse légère ou une chemise, avec des escarpins pour un meilleur effet visuel.

En look sage : opter pour un pantacourt élastique type legging, une mini robe dessus et des sandales aux pieds.

Look rock : miser sur un pantacourt resserré aux mollets, une chemise sans manches, une paire de talons et une besace cloutée.

Look année 60’s : un pantacourt 7/8ème   bleu marine femme avec une marinière et des chaussures vintage.

Look 50’S : un corsaire bien ajusté au milieu du mollet avec une petite fente sur les côtés avec un corset ou une chemisette un peu rétro et un bandana noué autour de la tête.

 

corsaire bleu marine 7034 en cotoncorsaire 7034 en coton beigepantacourt 7033 bleu marine en cotonpantacourt en coton rouge 7033pantalon 7-8 en coton beige 7032

    1. Bleu Marine              2. Beige                 3. Bleu marine            4. Rouge             5.Beige

 

D'autres conseils pour bien le porter :

Vous pouvez mixer votre pantacourt, avec un débardeur en lin, un tee-shirt en coton ou une tunique courte. (Attention les tuniques trop longues masquent les pantacourts.) Vous pouvez également associer une veste (jeans, cuir, tailleur.) pour être dans l’air du temps. Les chaussures à porter avec un pantacourt sont : les baskets, les escarpins, les compensées, les sandales et les spartiates. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des ceintures et des sacs oversized !

 

Pourquoi porter un pantacourt B.Solfin en coton ?

Bien que le pantalon puise ses origines dans le vestiaire masculin, il est essentiel dans tout le dressing féminin. Choisissez le pantacourt qui mettra votre silhouette en valeur.

Nos pantacourts & corsaires B.Solfin jouent avec la matière tout confort : le Coton. Fibre naturelle, le coton est l’un des tissus les plus absorbants, les plus doux et plus confortables…C’est la star de l’été !

Du bleu marine, du beige, du rouge…les couleurs sont au rendez-vous. On aime le confort et la liberté de mouvement de nos corsaires et pantacourts femme. Ils épousent les formes de votre corps avec élégance. Suivant la matière, vous pouvez composer des tenues variées, pour toutes les occasions.

corsaire bleu marine 7034 en cotoncorsaire 7034 en coton beigepantacourt 7033 bleu marine en cotonpantacourt en coton rouge 7033pantalon 7-8 en coton beige 7032

1. Bleu Marine              2. Beige                 3. Bleu marine            4. Rouge                             5.Beige

 

 

Quel(s) pantacourt(s) adopter en fonction de sa morphologie ?

1- Les morphologies en X ou 8

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et vous avez la taille marquée. Vous avez une silhouette très féminine qui vous permet de porter à peu près tout ce que vous voulez. Privilégiez les pantacourts taille haute qu’ils soient droits, larges, à pinces ou tailleurs  pour allonger votre silhouette.

Favoriser les matières légères et fluides ( lin ou coton). Misez sur les couleurs vives et sur la hauteur des talons.

2- La morphologie en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules, il faut rééquilibrer la silhouette en amenant du volume sur le haut du corps tout en marquant la taille.

Privilégiez les pantacourts droits taille haute, larges, et les coloris sombres. A contrario, misez sur la couleur pour vos tops, chemises…pour attirer l’œil sur le haut de votre silhouette. 

3- La morphologie en H

C’est une silhouette bien équilibrée et les épaules bien structurées, mais la taille peut marquée.

Miser sur des pantacourts tailles basses, slims et droits pour créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les 7/8ème vont souligner les hanches.

 

Vous savez maintenant comment porter le pantacourt tout en restant classe et sans fausse note ! A vous de jouer !