Retour aux actualités
8 déc. 2020

Les machines Bentley Cotton

Les machines Bentley Cotton

Métiers à tricoter Bentley Cotton, Késako ?

Aux novices, la Bentley Cotton n'est pas une voiture...C'est un métier à tricoter rectiligne créé en 1864 par William Cotton à Loughborough. La Bentley Cotton naît en pleine révolution industrielle en Angleterre : cette invention anglaise va révolutionner le métier de la maille tricot...

Pourquoi tricoter un pull sur une Bentley Cotton ?

Cette machine ultra performante permet de tricoter en forme 'fully fashioned" de la maille jersey. Il n'y a pas de découpe, donc très peu de déchets de matières, c'est un mode de fabrication très écologique

Concrètement, ce métier à tricoter est composé d'aiguilles disposées en ligne droite sur plateau appelé fonture. Tour à tour, le fil passe en avant et en arrière. Pendant le tricotage, le nombre de mailles peut être diminué ou augmenté pour modifier la largeur ou le patron. Les bords dans le sens de la longueur forment les lisières.  


  

LESINDISPENSABLESPARIS.COM X B. SOLFIN

LesIndispensables Paris: blog au fort intérêt pour la maille et le tricot a interviewé B.SOLFIN sur son parc de machines datant des années 60-70.

Caractéristques, jauges, points de tricots...découvrez tous les avantages de ces machines à travers cet article :

Interview

 

Interview de Jérémy, bonnetier sur les Bentley Cotton

Parcours, formation, confection d'un pull sur une Bentley Cotton, entretien des machines...Jérémy nous livre les dessous des Bentley Cotton B. SOLFIN dans ce témoignage.

bentley cotton jérémy bonnetier