Retour aux actualités
31 mai 2017

Mode féminine : comment s'habiller quand on a la trentaine ?

Mode féminine : comment s'habiller quand on a la trentaine ?

Apprenez-en davantage sur la mode féminine

Découvrez notamment la mode pour femme de 30 ans. 


La mode féminine évolue au fil de l’âge, les articles qui vous allaient lorsque vous étiez adolescente peuvent cesser d’être glamour du jour au lendemain. La trentaine vous oblige à remettre tous vos anciens repères en question. À ce stade de votre vie, la mode pour femme vous ouvre d’autres horizons qui seront tout aussi fun qu’avant à condition de bien s’y prendre. 

À 30 ans, la mode féminine devient sophistiquée
Si vous pensez qu’à trente ans, vous êtes assez autonome pour choisir seule vos tenues, vous avez absolument raison. Le contraire serait problématique. En général, c’est le moment où l’oiseau quitte le nid et s’envole de ses propres ailes. Certaines deviennent à leur tour des mères tandis que d’autres font tout pour atteindre le rythme de croisière de leur carrière. Dans les deux cas, l’apparence mérite d’être soignée. Avec vos nouvelles responsabilités, vous aurez certainement moins de temps à consacrer à la mode féminineVous disposez d’un pouvoir d’achat plus important que lorsque vous étiez à la fac. Comble de l’ironie, vous n’avez plus l’âge de porter certains articles qui vous ont fait tant rêver lorsque vous étiez ados. Vu que vous travaillez tout le temps, il n’y a aucun moyen de mettre le jean destroy de vos envies. Pour éviter d’attirer tous les regards lorsque vous venez chercher votre premier enfant à son école, vous vous contentez de vous habiller comme la plupart des autres mères. En ce sens, c’est un peu dommage de ne pas pleinement profiter de la fleur de l’âge. Heureusement, vous pouvez encore porter des jupes courtes même si vous devez encore porter un collant à motif sobre en dessous. Pareil pour le haut, votre silhouette est désormais bien définie, alors pensez à mettre votre buste en valeur tout en restant chic. En effet, pour les trentenaires, les codes de la mode pour femme sont différents et beaucoup plus complexes.

 

La garde-robe idéale pour bien profiter de la trentaine
Si vous pratiquez un travail de bureau, les chemisiers et les tops structurés et à couleur unie sont les indispensables de votre garde-robe. Les t-shirts peuvent également s’ajouter à la liste, mais à condition de rester basiques et à col rond. Pour le bas, les pantalons amples sont les plus indiqués même si vous pouvez de temps à autre mettre un jean sagement moulant. La jupe-culotte, un indémodable article des années 70 fait également son retour. Vous devez l’essayer avec un top crop pour une touche classe mais sexy. Pour le vendredi ou le jour où vous pouvez venir au bureau en tenue décontractée, pensez à mettre une robe courte. Rappelez que vous avez encore de très belles jambes. Les modèles imprimés avec une touche de doré, ou une autre couleur vive sont actuellement tendances. Le noir peut également convenir, mais choisissez cette couleur avec précaution. Pendant vos sorties en soirée ou le week-end, les combis seront les bienvenus. Afin de souligner votre côté glamour, choisissez des modèles à épaules dénudées. Pour une trentenaire, la mode pour femme doit clairement afficher la joie de vivre et l’épanouissement tout en restant chic. En effet, l’erreur fatale serait de paraitre plus vieille ou de passer pour une adolescente. En ce qui concerne les chaussures, vous devez absolument avoir deux ou trois paires d’escarpins. Des sneakers de marque seront également indispensables. Ses symboles de la mode féminine sont pratiques pour courir dans tous les sens : la maternelle, le pédiatre, l’hypermarché, etc. Puis, pour les rendez-vous, les talons hauts sont juste obligatoires. Pour un maximum de séduction, les décolletés plongeants doivent être réservés pour les soirées en tête-à-tête. Pour ne pas prendre froid à la sortie du restaurant, portez un manteau coloré ou un blouson de style perfecto. Le similicuir fera son effet.

 

Les erreurs vestimentaires à éviter pour la fleur de l’âge 
Dès la sortie de l’adolescence, vous avez intérêt à ne plus porter des jeans taille basse. Passé un certain âge, ils ne sont pas glamour du tout, surtout lorsque vos bourrelets dépassent. Optez plutôt pour un modèle dit boyfriend. Comprenez un jean sagement porté avec une ceinture. À moins d’avoir une silhouette parfaitement modelée, les robes trop moulantes sont également à éviter. Si vous voulez apporter une note sexy à votre look, pensez davantage aux modèles à dos ouvert. Dans la même logique, tout article ultra-court est à bannir. Sur une adolescente, une maxi mini-jupe se traduit par l’audace et la recherche d’émancipation. Chez une dame de la trentaine, la même chose devient synonyme de vulgarité. Côtés chaussures, les baskets en mauvais états ne seront plus admis. Si vous aviez une petite vingtaine, ce serait une marque de la cool attitude. Cinq ou dix ans plus tard, la même paire ne signifierait rien de plus que de la négligence grave. Concernant les pieds toujours, les modèles de chaussures de style écolières dites Mary Janes ne doivent plus être portés. Ils sont à oublier dès que vous quittez définitivement les études. En ce qui concerne les accessoires de mode pour femme trentenaire, investissez sur les vrais bijoux. Misez plutôt sur la qualité que la quantité. En effet, un collier imitation or, qui laisse des marques vertes sur votre peau, pourrait définitivement nuire à votre réputation. Pour les cheveux, même si les bandeaux redeviennent à la mode, préférez la carte de la prudence.