Retour aux actualités
6 oct. 2017

Sylvia, mannequin vedette B. Solfin

Sylvia, mannequin vedette B. Solfin

Cliente B. Solfin, elle est cette saison la star !

Une journée de rêve

sylvia mannequin vedette en pull à pois B. Solfin

 

Comment avez-vous connu B. Solfin ?

J’ai reçu un catalogue dans ma boîte aux lettres. En le feuilletant, j’ai tout de suite été séduite par la marque, ravie de découvrir une entreprise française en Vendée.

 

Quel a été votre premier achat chez B. Solfin ?

Je n’ai pas commandé du premier coup. C’est par la suite que j’ai acheté ma première maille B. Solfin, une robe d’hiver anthracite en pure laine vierge Mérinos.

C’est d’ailleurs grâce à cette pièce que je suis arrivée finaliste du Jeu Concours Photo B. Solfin !

 

 

Racontez-nous votre participation à ce Jeu Concours. Qui vous a prise en photo ?

J’ai reçu la newsletter du Jeu Concours Photo lorsque je me trouvais en visite chez ma fille à Ankara en Turquie. J’ai trouvé l’idée ingénieuse.

Ma fille m’aime bien dans ma robe en laine. La toute première fois qu’elle m’a vue la porter, elle m’a dit : «  Oh qu’elle te va bien cette robe !», je lui ai répondu « C’est des produits B. Solfin et ils font un concours en ce moment ». Ma fille m’a encouragée à y participer. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous avons parcouru les rues d’Ankara et pris quelques photos devant de somptueux tapis artisanaux.

J’étais fière de porter quelque chose venant de France, un produit 100% français que j’aime dans un pays que j’ai eu la joie de retrouver.

Sylvia Paquet en robe en laine B. Solfin pour le Jeu Concours 2016

 

Vous avez été invitée à poser pour notre Collection Automne-Hiver 2017. Quelle a été votre réaction ?

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour cette journée de shooting, je me suis dis que puisque j’avais participé au Jeu Concours Photo, il fallait que je continue jusqu’au bout. Alors je n’ai pas hésité à tenter l’aventure !

 

Comment s’est passée cette journée ?

Cette journée s’est très bien passée ! D’abord, j’étais heureuse d’être dans un studio parisien, j'ai trouvé toute l’équipe très accueillante.

J’ai beaucoup apprécié que l’on m’écoute. La directrice artistique a été très à l’écoute alors que c’est une femme qui connaît son métier. Le photographe m’a mis très à l’aise et a réussi à me faire sourire plus d’une fois ! J'ai eu l'honneur d'être coiffée et maquillée par Arnaud Sol Dourdin, le maquilleur/coiffeur officiel des Miss France !

D’autre part, je n’ai pas été surprise de voir la présence du P-DG, PH. BERNARD-COISNE à cet évènement car c’est un homme, bien et cela se voit par son équipe qui tourne !

Bravo à la maintenance, à l’assistant photographe et à l’organisation de cette journée !

sylvia paquet mannequin vedette B. Solfin et bernard coisne pdg  equipe shooting sylvia paquet mannequin vedette B. Solfin

 

Vous avez joué votre rôle de mannequin vedette exceptionnellement bien ! On dirait que vous avez fait cela toute votre vie ? D’où vient ce talent inné ?

J’ai joué le jeu comme je peux le faire devant mon miroir !

J’ai toujours aimé l’univers créatif et le monde du spectacle. Jeune, mon rêve était de devenir coiffeuse pour les stars de cinéma. Ma mère me disait « tu as la folie des grandeurs ! ».

 

Avez-vous fait de votre rêve votre métier ? Quel est votre parcours ?

(Rires) Non, j’ai commencé une carrière de fonctionnaire d’état, puis fonctionnaire territorial en tant qu’administrative.

Mes 16 dernières années, je me suis dirigée vers le culturel : conservatoires, galerie d’art municipale, archéologie. Le contact des artistes, des enseignants, élèves, parents d’élèves et le public me convenait.

Je côtoyais différents profils et milieux sociaux. Par exemple, j’ai eu l’occasion d’être en contact avec le père de Marion Cotillard, professeur d’art dramatique et d’être invitée aux auditions.

Je suis maintenant installée sur Nantes dans l’appartement qui fût l’un des premiers gîtes de France en ville que j’ai crée.

 

sylvia paquet mannequin vedette B. Solfin en manteau, chemiser et jean

 

Vous avez l’air d’être très active, quel est votre emploi du temps ?

Je suis une femme active mais pas speed. Mon emploi du temps de jeune retraitée est très chargé.

Tous les matins, je fais quelques mouvements au réveil, je pratique 4h de gym volontaire en salle dans une association et je fais partie d’un groupe qui organise à tour de rôle sorties culturelles, marches et week-end vélo.

Je suis des cours d’art floral. Dès qu’il y a une occasion, je transmets mon savoir à mes petites filles pour qu’elles fassent des bouquets à leur maman.

J’ai aussi la chance de voyager régulièrement. Je suis ma fille un peu partout : en Afrique du Sud, au Gabon, en Egypte, en Turquie…

 

Quels sont vos derniers achats ?

Des talons aiguilles rouges avec une robe noire.

Chez B. Solfin, j’ai acheté un pull 100% Laine. Qu’est-ce qu’on se sent bien dans ce pull, je ne m’en lasse pas ! J’ai craqué pour ce pull alors qu’il n’était pas soldé et que j’étais venue faire les Soldes à la boutique de La Verrie.

Je raffole des chapeaux. J’adore flâner dans les boutiques des créateurs et je suis toujours à la recherche du coup de cœur !

   maquillage shooting mannequin vedette Sylvia Paquet pour B. Solfin  shooting Sylvia Paquet mannequin vedette B. Solfin  Sylvia Paquet mannequin vedette en manteau B. Solfin 

 

Avez-vous des conseils beauté à nous faire partager ?

Créative, mon conseil beauté est d’oser mélanger des couleurs et jouer avec les accessoires. Rester simple, être bien dans son corps mais, sortir de l’ordinaire !

Sylvia Paquet mannequin vedette B. Solfin